background

Cielarko

Le royaume perdu

Cielarko, le royaume perdu

Conte musical et coloré jeune public à partir de 3 ans
Il était une fois, pays lointain, très lointain : Cielarko, le pays des couleurs. Les royaumes colorés vivaient en paix, arborant fièrement leur couleur, jour après jour, en harmonie. Rien ne perturbait cet équilibre coloré, jusqu’au jour où arriva une jeune fille en noir et blanc.
Perdue au pays des couleurs sans se rappeler de la sienne, ni même de son nom, notre jeune fille va faire la rencontre de Carmin, représentant de la couleur rouge, qui va l’encourager à partir à la quête de sa couleur perdue. Une aventure incroyable va commencer pour notre personnage entre rencontres inoubliables, chansons, danse, révélations et tolérance.
45 min
A partir de 3 ans
Sur une idée originale et la voix de : Claire QUENTIER
Écriture, composition musicale et mise en scène : Laurent QUENTIER
Interprétation : Caroline BOOGAERTS et Laurent QUENTIER
Scénographie et création lumière : Maïlis DONNET

Cielarko est un conte coloré et musical. Sur une voix-off en direct, les personnages sortent du livre et vous racontent leur histoire. Tout se déroule à Cielarko (« arc-en-ciel » en esperanto) le Pays des Couleurs, où notre protagoniste, toute de noir et blanc vêtue, va arriver, perdue et sans souvenirs. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Le hasard va mettre sur son chemin Carmin, représentant de la couleur rouge, qui va lui donner un prénom, lui prêter sa couleur et la pousser à entamer la quête de sa couleur. Deux voyages parallèles s’offrent à notre héroïne : un voyage à travers les royaumes colorés lors duquel elle rencontrera des personnages atypiques et attachants, et un voyage intérieur à la recherche de son identité, entre doutes, remises en questions, bouleversements et tolérance.

Entre chansons, danse, rebondissements et humour, les enfants sont captivés par cette histoire du début à la fin.